Dressage chien educateur canin dog trainer eduquer votre chien

Mon histoire

Bonjour, je vais vous raconter la création de Black Dog Education.

Tout a commencé quand j'étais particulier et je voulais éduquer mon chiot Staffie de deux mois et là plusieurs conseils contradictoires m'ont été donnés.


Vers l'adolescence (huit mois) j'ai eu des soucis d'agressivité avec les autres chiens alors qu'il était habitué depuis tout petit.

J'ai fait appel à deux éducateurs, l'un avec des méthodes positives et l'autre avec des méthodes militaires conseillées par une vétérinaire.


La première éducatrice m'a conseillé d'éviter les chiens, ce qui était impossible puisque je suis en ville. Nous avons fait une balade collective avec d'autres chiens et le mien s'est retrouvé blessé par un autre chien non muselé qui avait exactement les mêmes problèmes que le mien et tout cela sous la surveillance de l'éducatrice.

Je suis passé ensuite pour la deuxième méthode avec un autre éducateur. Cela demandait d'être beaucoup plus brusque, basé sur la dominance. Les méthodes de cet éducateur étaient de donner à mon chien des coups de  pied, des sanctions au collier à vibration (selon ses dires). Les séance ont duré 5 heures et l'éducateur m'a dit que le problème était résolu. Je pouvais le réintégrer avec d'autres chiens sans muselière. C'est au bout de la 6ᵉ balade collective où s'est passé le drame: mon chien a blessé un autre chien à l'oreille et là tout s'est écroulé. Avant, il agressait, mais il n'avait jamais fait de dégâts.

Pour moi c'était le drame et l'éducateur que j'avais ne savait pas pourquoi cela s'était produit. J'ai laissé tomber pendant trois mois, car je n'avais plus du tout l'espoir d'y arriver... je me suis donc formé pour offrir une meilleure vie à mon chien et pour moi. Mon but est qu'il ne représente plus aucun danger pour personne. Les débuts ont été compliqués, mais il fait encore et toujours des progrès.

 

C'est pour cette raison que j'ai décidé de créer Black Dog Education afin que ces schémas ne se reproduisent plus jamais et que tout le monde puisse vivre correctement avec son chien en toute sécurité sans mettre en danger les autres, afin d'apprécier l'expérience d'avoir un chien bien dans sa tête et dans ses pattes, sans brutalité, sans préjugé stupide et sans méthode douteuse.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.